Jeorges c’est quoi ?

Jeorges, c’est la volonté de trouver chez, une alternative au café, pour consommer de façon responsable et diminuer notre empreinte carbonne. A travers des produits locaux de qualité, Jeorges a élaboré avec passion et dans le respect de l’artisanat à la française, des recettes simples, savoureuses et éco-responsables.

Jeorges, c’est la volonté de bousculer un tant sous peu les codes des différents moments de la journée en proposant une boisson douce, sans caféine et riche en fibres.

Jeorges, c’est la volonté de rassembler les générations autour de boissons saines, éco-responsables et solidaires, savant mélange de nostalgie et d’avant-gardisme. Car nos grands-parents buvaient déjà de la chicorée.

Jeorges, une alternative saine au café

Alternative au café, mais avec des produits locaux, sains et « made in Hauts de France » : l’orge et la chicorée ! Bon pour la santé, il est notamment non agressif pour l’estomac. Retrouvez Jeorges en 3 déclinaisons : le Délicat, l’Equilibré et le Charpenté.

La chicorée est un aliment santé

La chicorée est riche en fibres et en minéraux, naturellement sans caféine et pauvre en apport calorique.  Aussi, elle stimule la flore intestinale, favorise l’assimilation du calcium et du fer, assure la digestion, renforce les défenses naturelles. Elle permet enfin de réduire les apports de sel, puisqu’elle est un exhausteur de goût.

Et l’orge alors ?

L’orge favorise une bonne digestion. En effet, elle apporte des fibres, des vitamines du groupe B, du sélénium, du phosphore, du fer, du zinc, du cuivre et du magnésium. Elle contient huit acides aminés essentiels et a une action favorable sur le taux de sucre dans le sang, et sur la flore intestinale.

Jeorges, un allié santé et un allié pour la planète

Quoi de plus pertinent que de marier 2 ingrédients phares de notre belle région des Hauts de France, que sont l’orge et la chicorée ?
Le premier, en nombre dans nos champs s’accorde parfaitement avec le second, encore bien plébiscité chez nos aînés !
Préparez votre Jeorges de la même façon que vous auriez réalisé votre boisson chaude du bout du monde… Ça y est, vous y êtes… Détendez-vous et appréciez…
Bienvenu dans le petit monde de Jeorges !